Etape 3 : Choisir les lames de terrasse
1. Les lames en résineux
Le choix le plus fréquent est le Pin autoclavé classe 4 (traité pour l'extérieur et le passage) ou le Douglas CL3 naturel (résistant aux éléments).
Point fort des résineux : Le prix, imbattable. Leur point faible : le Pin et le Douglas sont des bois à faible densité, plus tendres que les exotiques ou que les composites.
2. Les bois exotiques
Le Kapur, le Cumaru, le Bambou et d’autres essences sont disponibles. Ces bois sont CL4 naturellement (résistant aux éléments). Leur aspect naturel est de très bonne qualité visuellement, ce sont des bois qui plaisent. Ils sont aussi durs grâce à leur très forte densité : c'est du solide.
Le Kapur et le Cumaru sont plus chers que les résineux, mais sont plus durables dans le temps. Leur résistance naturelle rend superflu le traitement autoclave, c'est aussi un avantage.
3. Le composite
Ne nous trompons pas, le composite est une affaire de qualité. On peut lire tout et son contraire sur les expériences clients plus ou moins réussies. À la Halle aux Bois, une seule marque, et ce depuis plus de dix ans : Fiberdeck ! Du recul sur un produit de qualité
Point fort : Vis invisible, Pas d’entretien
Point Faible : Le prix